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alice au pays des merveilles adaptations

Ce personnage conçu pour éviter un long monologue a été remplacé par un autre ayant la même fonction, la Poignée de porte[13]. La petite Alice imaginée par Lewis Carroll a bien grandi mais elle a conservé son admiration pour les lapins blancs. Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) est un film américain réalisé par Tim Burton et écrit par Linda Woolverton,sorti en 2010.Il s'agit du 4ᵉ « Remake live-action» des Studios Disney. Son auteur préconise de « changer radicalement [l'histoire] [...] et d'oublier la majeure partie du matériel de Carroll[22]. Les extraits d’Alice contiennent quelques séquences d'animation et des enregistrements de Kathryn Beaumont jouant Alice[103]. Dire qu’Alice au pays des merveilles est déjà riche en adaptations en tous genres est un euphémisme. Il évoque à la même époque la possibilité d'agrandir le studio d'Hyperion avec un plateau de tournage plus grand pour filmer les prises de vues de référence, servant de base aux animateurs pour créer les mouvements des personnages, de Alice au pays des merveilles et Peter Pan (1953)[26]. Le reste du temps c'est le frémissement de son museau qui fait office de parole[81]. Son nom est un hommage de Lewis Carroll au comté de Cheshire, où il est né[93]. Beatrice Lillie, Charlotte Greenswood, Helen Broderick, Sophie Tucker. Comme voulu par l'auteur, il n'y a pas de progression logique des événements dans l'œuvre de Carroll[22], raison première de l'écriture des différents livres sous un pseudonyme : de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson, il était pasteur, professeur de mathématiques et auteur de livres d'algèbre[27], donc officiellement dépositaire d'une certaine raison. Il chante une chanson sans queue ni tête et répond à Alice, qui cherche son chemin, que le mieux est d'interroger le Chapelier toqué ou le Lièvre de mars, en indiquant des directions opposées. Alice au pays des merveilles est un film réalisé par Norman Z. McLeod avec Charlotte Henry, Gary Cooper. Ainsi, une analyse de 161 pages a été écrite par un des scénaristes du studio pour aider au développement du film et diffusée aux équipes en date du 6 septembre 1938[22],[32]. Le développement d'Alice ne reprend qu'après l'échec de ce projet en 1938. Ils sont pour Pinsky les archétypes de générations de politiciens[74]. Tu aimes madmoiZelle.com ?Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement! Il peut donner à la fumée de son narguilé la forme de cercles mais aussi des lettres prononcées (d'où certaines difficultés d'adaptation : O-R-U, « Who are you ? D'autres titres ont été interprétés séparément par des chanteurs comme Rosemary Clooney ou Doris Day, offrant au film une autre forme de succès[124]. Le film débute différemment de la plupart des longs métrages de Disney adaptant des contes de fées : il n'a pas de livre d'histoire qui s'ouvre[24]. Un scénario de 1945, rédigé par Cap Palmer s'approche plus du voyage de Dorothée dans Le Magicien d'Oz (1900), Alice cherchant à retrouver son chaton Dinah qui poursuit le Lapin blanc[38]. Dans la liste des scènes mémorables, Maltin évoque également celle des fleurs qui chantent, ayant chacune des personnalités, des couleurs et des traits différents[65]. Gargoyles, le film : Les Anges de la nuit, Buzz l'Éclair, le film : Le Début des aventures, La Cour de récré : Les petits contre-attaquent, La Cour de récré : Rentrée en classe supérieure, La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Alice_au_pays_des_merveilles_(film,_1951)&oldid=179009230, Film avec une musique composée par Oliver Wallace, Univers d'Alice au pays des merveilles de Disney, Page utilisant une présentation en colonnes avec un nombre fixe de colonnes, Page pointant vers des bases relatives à l'audiovisuel, Page pointant vers des bases relatives à la musique, Page pointant vers des bases relatives à la bande dessinée, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, Article contenant un appel à traduction en anglais, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Donald Merck, Irving Bacon, Henry Travers, Georges Barrier, Billy Gilbert, Percy Kilbride. Les deux comparses s'associent pour les amadouer dans le but de les dévorer plus facilement[95]. La Poignée de porte (Doorknob) est le seul personnage à ne pas apparaître chez Lewis Carroll[84]. Une petite fille seule dans une maison de fou. Le trio entame une chanson de non-anniversaire pour la Reine et lui offre en cadeau un chapeau qui se révèle en fait être le Chat-foin. À la fin des années 1960, le film retrouve un regain d'intérêt auprès de la population étudiante et universitaire[9],[92]. Ward Kimball[87]. Le Charpentier ayant découvert un banc de jeunes huîtres, le Morse lui propose d'en faire leur dîner. With Marie-Véronique Maurin, Guy Grosso, Pierre Louki, Bernard Cara. Il ajoute que le public n'éprouve d'empathie à l'égard de l'héroïne ni pendant ni après le film[65]. L'aspect physique des deux personnages peut constituer un indice sur le dénouement de l'histoire, le Morse, aussi enrobé que le Charpentier est maigre[81], semblant manger plus souvent que son comparse. Le sigle 10/6 sur son chapeau est son prix, 10 shillings et 6 pences, qu'il a oublié d'enlever[89]. Plusieurs membres du studio, en dehors de Ward Kimball, partagent la vision de Disney. Mais le support est mal adapté aux musiques du film, souvent courtes, sans début ou fin précis, donnant un aspect fragmentaire à l'album[123]. Le contour doit rester exactement le même, à la petite exception des traits au niveau des yeux. En revanche pour Grant, ces critiques sont sans raisons et se sont transformées avec le temps en éloges, notamment sur la justice rendue à l'œuvre de Lewis Carroll[40]. Celle-ci survient alors, précédée par un défilé de cartes. De nos jours, cela semble daté et dérisoire[35]. Les auteurs de comics adorent reprendre les contes, que ce soit en les adaptant simplement, ou en les détournant (comme avec Fables). Traversant un champ de fleurs, elle découvre des papillons-tartines-beurrées qui se posent sur une feuille puis un « hippocampapillon ». Au début et à la fin de leur conte moral (Le Morse et le Charpentier), le visage de Tweedle Dee devient le Soleil tandis que Tweedle Dum devient la Lune[84]. Grant explique le regain d'intérêt pour le film dans les années 1970 par une convergence avec la culture psychédélique hippie[40]. On sait à ce qu’il va se passer, et le spectateur n’est pas forcément surpris par ce qu’il voit et par le déroulement des … Sur le plan qualitatif (et subjectif), je situerai cette version entre ces deux dernières. Le scénario. Ward Kimball confirme les propos de Walt évoquant le fait que les réalisateurs des cinq séquences se sont disputé la palme de l'absurde, de la folie ou de l'insensé[40], ce que John Beck qualifie de « fragmentation narrative[9] ». Walt Disney qui avait d'abord indiqué qu'il souhaitait qu'Alice ait un accent « international », cède à la pression en choisissant finalement la jeune Anglaise Kathryn Beaumont[13] (qui prête également ensuite sa voix à Wendy dans Peter Pan). madmoiZelle, un site qu’on pourrait croire qu’il s’appelle mademoiselle , mais en fait, non. La porte étant trop petite, elle doit boire un flacon étiqueté « Buvez-moi » et rapetisse suffisamment pour pouvoir l'emprunter. La suite du film offre une animation plus riche que Cendrillon[67]. Bien que cette série soit une adaptation très libre des livres de Carroll[15], Disney appréciait l'idée d'une jeune fille vivant dans ses rêves et ne comprenant pas pourquoi le monde était si étrange[17]. Différentes traductions existent : Pierre Lambert et la jaquette de l'édition DVD indiquent « Cheshire » ; Orthographié en deux mots en français mais en un seul en anglais. » La presse britannique n'est pas en reste et, le 4 août 1951, William Whitebait du New Statesman écrit « Ce film de Disney, sûrement le plus mauvais de tous, a résumé l'aventure à une pauvre série de tours et détours, répétant tous les « clichés » [en français dans le texte] du répertoire Disney. Lors de sa conférence, Brian Sibley considère que « la furie incontrôlable de la Reine de cœur conçue par Carroll a été transformée [par Disney] en absurdité, par l'affichage indécent de ses dessous brodés extra-larges », lors de la scène de croquet, animée par Milt Kahl[99]. Selon Beck, le département scénario tournait en rond tandis que Walt faisait des cauchemars[14]. Vous ajoutez son chat, toujours rien. Après avoir condamné les jardiniers à être décapités, la Reine propose à Alice, dont l'apparence l'intrigue, une partie de croquet. Le résultat dépassa les attentes de l'équipe en matière de comique et de folie. Maltin précise que la sortie du film-homonyme de marionnettes créa la confusion dans certaines villes où les deux étaient diffusés mais n'affecta en aucune manière le résultat général au box-office[110]. Robin Allan considère, dans son étude sur les emprunts de Disney à l'Europe, qu’Alice est la dernière œuvre expérimentale du studio et que ses racines sont plus dans les compilations des années 1940 que dans les contes traditionnels et l'art européens[43]. Robin Allan indique que d'autres projets sont développés simultanément, dont le Rip Van Winkle de Washington Irving[21], auteur dont Disney adapte plus tard la célèbre Légende de Sleepy Hollow dans Le Crapaud et le Maître d'école (1949). Les adaptations en BD et en films animés d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll . Jeff Kurtti explique que sa faculté de disparaître est inspirée de la tradition de modeler le fromage en forme de chat souriant et de le consommer à partir de la « queue » (talon), ne laissant petit à petit que le « visage »[93]. La méthode déjà utilisée sur Blanche-Neige et les Sept Nains et Cendrillon[59],[78] a été reprise pour Alice : des acteurs ont été filmés en noir et blanc en pré-production et ce film a servi de base à l'animation des personnages et des scènes du film[79]. Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles ne laissa pas indifférent le monde du cinéma ; plusieurs adaptations ont été faites, des long métrages mais aussi des Téléfilms, la première adaptation fut réalisé par Cecil Hepworth et Percy Stow en 1903, seulement 37 ans après la parution du livre, et 8 ans après la naissance du cinéma, et durait 12 minutes. Malgré cela le projet n'est pas achevé, des idées présentes dans certains scénarios n'étant abandonnées que tardivement comme la scène de la Simili-tortue et du Griffon encore prévue dans une version de 1949[43]. Elle rêve d'un monde plein de divagation où seuls des livres d'images existeraient. Mais bon c’est vraiment pour être pointilleuse, j’ai passé un excellent moment avec cette Alice-là ! Mais, ayant oublié la clé sur la table, elle doit manger un biscuit sur lequel est inscrit « Mangez-moi » qui la fait grandir exagérément. Sa voix originale, sifflante, est celle de Sterling Holloway[84] et son animation a été supervisée par Ward Kimball[92] et Eric Larson[77]. Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) est un film américain réalisé par Tim Burton et écrit par Linda Woolverton,sorti en 2010.Il s'agit du 4ᵉ « Remake live-action» des Studios Disney. > Alice au pays des Merveilles sur Amazon. Le film de marionnettes sortit donc le même jour[109],[112] mais fut éclipsé par le film de Disney. Tout sur la série Alice au pays des merveilles (Collette/Chauvel) : Le monde magique que découvre Alice en tombant dans le terrier du Lapin Blanc est sombre, effrayant... délicieusement dangereux. Pinsky compare la scène de Matrix (1999) où Morpheus propose à Néo une pilule rouge et une bleue à celle des potions rétrécissantes d'Alice[138], ce que confirme le personnage de Cypher. Les lapins étant les envoyés de Satan sur terre, ceci est une certitude-). Pour Beck, certains éléments du film sont méritoires tels que les couleurs développées par Mary Blair ou la séquence comique et bien rythmée de la fête de non-anniversaire ; de même la scène des fleurs qui chantent est digne des meilleures Silly Symphonies[9]. Mais le film n'attire pas le public escompté. » Le 27 juin 1941, Walt Disney écrit à un ami que les problèmes économiques du moment le poussent à suspendre temporairement la production de plusieurs films (Cendrillon, Alice et Peter Pan) au profit de productions moins coûteuses[39]. 12 oct. 2020 - L'oeuvre de Lewis Carroll, Alice In Wonderland est connue de tous. Je n’avais jamais lu l’œuvre de Lewis Caroll (ou alors j’étais vraiment trop petite pour la comprendre ou qu’elle me laisse un souvenir autre que dans le film) et si je peux dire deux choses c’est 1) qu’Alice est le genre d’héroïne qu’on a envie de frapper du début à la fin (un peu comme Jenny Humphrey dans Gossip Girl) 2) que Lewis Caroll, bien que clairement un peu louche comme mec, est un génie de l’absurde, et qu’il allait bien plus loin que le Alice psychédélique de Disney. Le mélange des deux versions qui aurait été effectué pour la sortie VHS de 1981 est actuellement remis en cause. Afin de renforcer l'éloquence et la solennité de sa voix, les lèvres — le trou de la serrure — se meuvent très lentement[85]. Depuis sa publication en 1869, Alice au pays des merveilles, le célèbre Les trouvailles d’internet pour bien commencer la semaine #48. Sauf mention contraire, les informations proviennent des sources concordantes suivantes : Leonard Maltin[1], Pierre Lambert[2],[3], John Grant[4] et Jerry Beck[5]. Le film utilise également quelques éléments d'un poème de Lewis Carroll, Jabberwocky, en particulier quand Alice marche seule dans la forêt et qu'elle voit des créatures poilues, les mome-raths. Pour Grant, le fabuleux travail vocal et d'animation — comme la scène du Chapelier fou et du Lièvre de mars — a incité les scénaristes à modeler les personnages sur les acteurs plutôt que sur les modèles originaux[81]. Exaspérée par ces changements d'état, elle se met à pleurer et inonde la salle. Il lui offre même un raccourci, à travers l'arbre sur lequel il est perché. Pour Brode, Alice au pays des merveilles est, avec la séquence des éléphants roses de Dumbo (1941), à classer dans les bases de la mouvance hippie[126]. En 1933, Disney envisage de refaire Alice avec des actrices comme Mary Pickford ou Ginger Rogers[1],[14],[19],[20],[21] et acquiert dans cette optique les droits des illustrations de John Tenniel[13],[14],[19] (David Koenig date l'achat de l'année 1931[22], Neal Gabler donne lui l'année 1938 lors d'un voyage en Angleterre où Roy Disney aurait également négocié ceux de Peter Pan[18],[23]) mais le projet n'a pas de suite. Le troisième larron, le Loir, est aussi étrange mais encore plus étranger à l'action que le Lièvre de mars, sa principale caractéristique étant de dormir dans une théière. » Le 14 janvier 1939, Disney souhaite que « le film soit comique... comique pour le public américain » mais « qu'Alice reste une Anglaise[35]. En effet, si Disney mentionne dans le rapport annuel de sa société publié fin 1947 son intention de sortir Alice aux pays des merveilles dans les années qui suivent[51], dès le début de l'année 1948, il est décidé de donner la priorité au projet de Cendrillon qui avance plus vite et qui devient ainsi devient le premier long métrage d'animation Disney à histoire unique à sortir depuis Bambi en 1942[52] (ceux sortis entre 1943 et 1949 étant soit des compilations, soit des mélanges animation-prise de vue réelle). Life Magazine écrit que Walt Disney devait tôt ou tard s'attaquer à Alice et le film risquait de provoquer un choc pour les habitués des illustrations de John Tenniel. En 1956, le label Disneyland Records, filiale du studio, décide de produire lui-même l'album d’Alice annulé par Decca en 1951[115]. Ce serait donc dommage de bouder son plaisir sous des prétextes pas si importants que ça, finalement. C'est alors qu'apparaît un sourire, puis des yeux et enfin tout un chat-foin (le Chat de Chester). La scène de la chute d'Alice dans le trou du Lapin blanc a été animée par Eric Larson et possède « une grâce dans le mouvement et un rythme qui fait défaut ailleurs[30]. Ainsi pour le New Yorker le film montre « une incapacité aveugle à comprendre qu'un chef d'œuvre littéraire ne peut être amélioré en ajoutant des petites chansons et qu'il semble plus adapté à un spectacle de puces savantes qu'à un effort majeur d'imagination[40]. Le 24 décembre 1988, le film est diffusé sur ABC[133]. Une œuvre fondatrice. Après avoir enlevé les rouages, dents et ressorts, le Chapelier y met du sel, du beurre, du thé, du sucre, de la confiture, du citron (mais pas de moutarde !). Le 14 juin 1958[119], une seconde attraction dédiée à Alice au pays des merveilles ouvre à Fantasyland[120],[121], Alice in Wonderland, et c'est Kathryn Beaumont qui en assure la narration[122]. En 1949, pas moins de quarante chansons ont été composées pour le film mais seulement quatorze seront conservées dans la version finale, dont certaines d'à peine une minute[14],[61]. B) L'adaptation. Il ne parle quasiment pas à part après l'explosion du gâteau de non-anniversaire. Elle évoque ce monde imaginaire en chanson, allongée dans un champ de pâquerettes. Par exemple, un élément souvent reproché aux adaptations cinématographiques antérieures d'Alice est le fait que le personnage n'eût pas d'accent britannique. Le Chat-foin réapparaît alors et lui propose d'aller voir la Reine de cœur, seule à pouvoir lui permettre de rentrer chez elle. Ce sera non pas une autre adaptation, mais une suite, dans laquelle Mary-Ann (l’employée de maison du lapin blanc, qu’il confond avec Alice dans le livre) revient au Pays des Merveilles, après le passage de la jolie blonde…. [...] Parce que comparé aux gesticulations incessantes et générales des autres personnages, il affiche une attitude complètement décontractée[84]. L'âge de Kathryn permet d'estimer la production de ce film à la fin de l'année 1948, début 1949, et d'en déduire le début de l'animation. Pour Sean Griffin, le personnage d'Alice selon Disney est moins indépendant et volontaire que celui de Lewis Carroll[139]. Au bord d'une plage, le Morse et le Charpentier devisent sur la vie, le Charpentier voulant balayer le sable de la plage, le Morse préférant manger. Une mélopée et des volutes de fumée attirent alors Alice jusqu'à une chenille qui chante, déclame des vers et fume le narguilé juchée sur un champignon. Elle décide de conserver les morceaux dans son tablier au cas où. Il a perdu toute logique et, pour qui ne connaît pas les règles, le risque est grand de perdre la tête, au sens propre du terme ! C'est en 1951 que Walt disney adapte l'œuvre de Lewis Caroll « Alice aux pays des merveilles » après dix longues année d'hésitation et de travail. Elle n'a pas la beauté artificielle des sorcières de Blanche-Neige ou de la Belle au Bois dormant ou l'apparente bonhomie de Stromboli dans Pinocchio[95]. Pour Grant, cela s'explique par le fait qu'il est « un non-personnage », la chimère qu'Alice poursuit sans raison[20]. ». On dénombre deux doublages français pour ce film[N 1] : Sauf mention contraire, les informations suivantes sont issues de l'Internet Movie Database[8]. L'oiseau la prend pour un serpent et l'attaque. Gamine, tu as forcément passé des heures devant le Disney. À tout cela s’ajoute les références innombrables à l’œuvre de Lewis Caroll auxquelles on peut difficilement échapper à moins de vivre en ermite. La course se transforme en danse saugrenue menée par le Dodo puis en parcours du combattant au milieu des tasses sur la table du Chapelier... jusqu'à la porte du début, par la serrure de laquelle Alice se voit endormie au pied de l'arbre. C'est l'un des personnages les plus connus du film[65] ; il combine magie et folie dans des situations pleine d'imaginaire[17]. https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_d'Alice_au_pays_des_merveilles La plus ancienne publication est un comic publié le 13 avril 1951 avec un scénario de Del Connell, sur des crayonnés de Riley Thomson et un encrage de Bob Grant . Quant à la Reine de cœur, c'est pour Pinsky une méchante caractéristique de l'univers Disney : grosse, grotesque et bruyante, elle est une vision du totalitarisme selon Disney[97]. » La scène d'Alice emprisonnée dans une bouteille animée par Joshua Meador a nécessité, malgré le talent de l'équipe des effets spéciaux, l'ajout de bulles car elle posait un problème d'échelle du fait de l'absence d'arrière-plans[72]. Je pensais que c'était à cause de l'animation mais maintenant je me rends compte que c'est la conception. Toujours à sa poursuite, Alice rencontre Tweedle Dee et Tweedle Dum. Résultat, les Britanniques ont attaqué les libertés prises par les scénaristes tandis que le public américain n'a pas adhéré[114]. Plusieurs films débutent par un plan général de Londres suivi d'un mouvement de caméra plongeant : Alice au pays des merveilles, Peter Pan, Mary Poppins et Les 101 Dalmatiens. Certains personnages sont pressentis mais finalement pas retenus comme Humpty Dumpty, le Lion et la Licorne[46]. Pour s'échapper, Alice mange l'autre côté du champignon et, après deux essais, retrouve une taille normale. Il me semble que l'atmosphère du rêve, indéniablement une composante de l'histoire d'Alice, a été retranscrite de la bonne façon, bien que de nombreux détails précis aient été inventés et non repris de Carroll ou Tenniel, « une déviation de la réalité qui désoriente [l'enfant] », « la sentence d'abord, le verdict ensuite ». Mais pour diverses raisons (voir ci-dessous), il n'attire pas le public[63],[65] et provoque un million USD de pertes, réduisant d'autant les profits de Cendrillon[114]. Palmer a, par la suite, révisé son scénario faisant de Dinah un comparse du Lapin blanc[45]. Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (titre original : Alice's Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman publié en 1865 par Lewis Carroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson. Il est animé par Wolfgang Reitherman, également responsable du Lézard et du Dodo[83]. En servant de « prototype pour les expériences de drogue des années 1960[71] », ces deux œuvres constituent en quelque sorte un prélude, peut-être même la source d'inspiration, au groupe Merry Pranksters[126]. La version du 15 juillet 2010 de cet article a été reconnue comme «, Des musiques aussi nombreuses que les scénarios, Le Chapelier fou, le Lièvre de mars et le Loir, Tweedle Dee et Tweedle Dum, le Dodo et le Lézard, Une histoire fragmentée et des personnages pas assez réussis, « Alice en elle-même ne nous offrait rien pour travailler. Au début de la production, les compositeurs-maison Oliver Wallace et Frank Churchill composent des ballades sirupeuses jusqu'à ce que Walt Disney décide de supprimer les scènes romantiques impliquant Alice[58]. Sans mentir, le choix des mots te plongent tout de suite dans un univers sucré et poudré, qui colle parfaitement à l’histoire. Puis, grâce à la rotoscopie, les animateurs décalquent son image pour s'en servir de base à l'animation[67]. L'un des scénaristes potentiels, Maurice Rapf, refuse le projet objectant que « [l'histoire] dépend beaucoup trop de l'imagination du lecteur »[22]. Selon Joe Grant, il contacte notamment le romancier d'anticipation Aldous Huxley, Frank S. Nugent et d'autres auteurs new-yorkais[38]. C'est sa curiosité qui lui fait vivre ces fabuleuses aventures[74]. L'une d'elles intitulée Beyond the Laughing Sky, écrite par Sammy Fain et devant semble-t-il illustrer une scène de nuages prenant des formes animalières et végétales, sera finalement utilisée avec de nouvelles paroles dans Peter Pan sous le titre La Deuxième Étoile (The Second Star to the Right)[61]. Dans un moment de découragement, Alice, qui pense ne plus pouvoir jamais rentrer chez elle, prend conscience de ses erreurs. En 1954, lors de l'émission Disneyland, une version écourtée est présentée en deux parties[109],[116]. En 1947, Walt confie la mission d'écrire les chansons à Mack David, Al Hoffman et Jerry Livingston[58],[59], tous trois issus de la Tin Pan Alley[60], déjà à l'œuvre sur Cendrillon[59]. Sa présence permet de nombreux gags à la fois avec la fumée mais aussi avec ses trois paires de bras et de jambes[82]. Elle ne réagit pas « par peur d'être une victime des méchants [potentiels] du film mais par exaspération[75]. Mais un chien-balai le fait disparaître. Disney reprend au départ le procédé mélangeant actrices, animaux, et décors dessiné comme dans ses séries "d'Alices comedies" où les scenes d'animation et prises de vue réelles se mélangent.

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